Conseils diététiques coach sportif marseille 13

Conseils diététiques coach sportif

Ma démarche pour vous aider à atteindre vos objectifs

Julien Tardy – coach sportif –  Conseils diététiques  .

conseils diététiques coach sportif

Pour mincir progressivement et durablement, vous devez adopter un comportement alimentaire équilibré, qui vous permettra de vous sentir dans la meilleure forme possible et de poser les bases d’une hygiène de vie plus saine sur le long terme.

Dans tous les cas, les régimes hypocaloriques doivent être bannis car au final, vous ne perdrez que très peu de graisse et l’organisme, étant doté d’une infaillible mémoire, se rappellera qu’il a été privé de nourriture et reconstituera ses stocks (et bien souvent de manière exponentielle!) dès le retour à une alimentation normale.

Comment distinguer les bonnes graisses alimentaires des mauvaises graisses industrielle?

Votre corps a besoin de « bons » lipides (graisse mono-insaturée et poly-insaturée) pour construire de nouveaux tissus et synthétiser les hormones. De plus, la consommation des bonnes graisses alimentaires réduit  la quantité de graisse dans le sang et favorise le destockage de celle qui sont mis en réserve.

 

Je vous aiderai également à mieux comprendre le rôle des glucides sur vos niveaux d’énergie et sur votre gestion du poids. Tous les glucides (simples, complexes et fibres alimentaires) n’ont pas le même index glycémique et le même pouvoir grossissant. Une consommation excessive de sucres « rapides » est directement responsable d’une sécrétion importante d’insuline (hormone sécrétée par le pancréas). Cette hormone permet au glucose de pénétrer dans vos cellules pour produire de la chaleur et de l’énergie. Le problème survient quand votre alimentation  vous apporte plus de glucose (produit de la transformation des glucides lors de la digestion) que ce  dont vous avez besoin.  L’excédent se transforme alors en lipides (graisses) qui viennent ajouter quelques kilos et centimètres supplémentaires à votre tour de taille.

Une place de choix sera également donnée aux glucides riches en antioxydants (fruits frais, crudités, légumes … ), ainsi qu’aux bonnes sources de protéine.

Mon objectif sera de vous encourager à « mieux manger »

 

Ma démarche:

Définition de l’objectif ( perte de masse grasse – entretien – construction de masse musculaire)

Etat actuel: ou en etes vous? ( vos habitudes alimentaire, estimation de la quantité avalé par jour/semaine )

Quel est votre profil énergétique ? ( Métabolisme de base , Niveau d’activité, dépense énergétique journalière)

Une fois repensé les bases de votre alimentation, il vous sera possible de faire de temps en temps un petit écart nécessaire et primordial, même, pour continuer à faire de l’alimentation un plaisir et non un contrôle rigide et sans concession. En revanche, n’oubliez pas d’être actif physiquement, les résultats arrivent plus rapidement et cela booste le mental !